×

Champagne Lenoble présente ses nouvelles cuvées

Lenoble Champagne: la finesse dans le verre ! Ses cuvées s’appellent Les Aventures, Gentilhomme ou Riche…Leur jus scintille de mille bulles en bouche et accompagne à merveille les mets choisis et raffinés du réveillon de fin d’année.
par Alix Baboin-Jaubert, le 12 September 2012

« Nous démarrons avec une perte en Champagne de 8 à 12% environ du volume, à cause du mauvais temps au printemps. La récolte sera basse. Mais je reste optimiste sur la qualité finale ». C’est Antoine Malassagne, actuel dirigeant avec sa sœur Anne, de la Maison Lenoble,  qui s’exprime. Ajoutant, « nous pratiquons la lutte raisonnée, c'est-à-dire l’usage raisonnable des produits chimiques, quand c’est nécessaire. Nous sommes agréés « Haute Valeur Environnementale » ! Précise-t-il encore. Une preuve de bonne volonté écologique, nous en conviendrons !

Résultat sur les vins de champagne

Des vins riches, assez vineux avec de la fraîcheur et un bon potentiel de garde.

Une nouveauté, la cuvée Les Aventures, grand cru blanc de blancs avec un assemblage issu de la récolte de 2002 pour sa complexité aromatique et ses qualités de garde et la récolte de 2006 pour sa finesse. Une cuvée confidentielle de 2000 bouteilles à la robe dorée, aux fines bulles persistantes, aux arômes de coing et de fleurs blanches, au palais tout en finesse, avec une finale presque fumée délicatement.

La cuvée Gentilhomme, grand cru blanc de blancs 2006, un vin produit uniquement dans les grandes années et en quantité limitée. 4 à 5000 bouteilles seulement sont disponibles à la vente.

Les magnums Collector grand cru blanc de blancs  1995 et 1996, deux millésimes exceptionnels, recherchés par les amateurs. Un vin exceptionnel proposé dans un coffret épuré, paré de lettres de métal doré à l’or fin.

Autre idée originale et pédagogique : rassembler dans un écrin les grands classiques de la maison, la cuvée Intense, la cuvée Brut Nature et la cuvée Riche un demi-sec. Un trio aux trois dosages pour séduire les amateurs avertis de champagne. Une belle et bonne idée pour tous les événements de la vie et pour bien commencer la nouvelle année.

Cuvée Les Aventures, 70 euros la bouteille.
Cuvée Gentilhomme, 50 euros la bouteille.
Magnum Collector édition limitée  1995, 1996, 980 euros.
Le trio AR Lenoble « Trois dosages », 79 euros.

Sur le même sujet

Lenoble, un champagne ciselé pour amateurs éclairés

Champagne Boizel Blanc de Noirs : une cuvée raffinée

Vendanges précoces pour le champagne Dom Pérignon

Champagne Gardet, une maison qui gagne à être connue

Caviar et champagne, l'accord parfait

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter